Calade

Journal du vendredi 22 octobre 2010

vendredi 22 octobre 2010 par Smahïn Yahyaoui

Au sommaire du journal de ce vendredi 22 octobre 2010 :

 

La CCI, Chambre de Commerce et d’Industrie du Beaujolais organise lundi 25 octobre prochain à ParcExpo Villefranche sur Saône, un forum ouvert aux futurs créateurs, aux entrepreneurs ou encore commerçants en recherche de conseils, d’aides au développement.

Cette manifestation a pour objectif de permettre à tout entrepreneur de trouver en une unité de temps et lieu les réponses à ses interrogations en matière d’opération de croissance, de développement à l’international ou encore de problématique environnementale.

L’environnement est également une des préoccupations incontournables du développement de toute entreprise pour la CCI du Beaujolais, qui a choisit d’inscrire sur ce salon, quelques principes élémentaires du développement durable.

Les détails avec Pascal danger, Secrétaire général de la CCI du Beaujolais.

 

L’Office Culturel de Villefranche sur Saône fête sa 20ème édition du festival de théâtre amateur « Terre de Scène », les 29, 30 et 31 octobre prochains.

L’occasion pour l’OCV de rendre hommage à celle qui a permis de faire éclore le projet au sein de la ville, décédée depuis.

Arlette Picard, comédienne, metteur en scène et formatrice de théâtre avait su faire germer de nombreuses graines d’artistes talentueux, professionnels depuis pour certains. 

Un hommage qui a ému, selon son propre aveu, son conjoint Jean Picard, actuel président de la CAVIL, Communauté d’Agglomération de Villefranche sur Saône et qui remercie chaleureusement l’équipe de l’Office.

Propos confiés à notre micro de Jean Picard sur cet hommage rendu.

 

Complémentaire dans l’offre culturelle de la ville, le théâtre Pèle Mêle à Villefranche sur Saône a su ces dernières années devenir le lieu incontournable de spectacle vivant.

Une structure qui prend le risque d’une programmation originale, de découverte et qui apporte son soutien à la jeune création, artistes de la région et d’ailleurs, amateurs ou professionnels.

Soutenu par un conseil d’administration et d’amis fidèles, Emmanuelle Della Schiava en assure la direction artistique, comédienne, animatrice d’atelier et metteur en scène, elle porte avec conviction les activités généreuses de la saison et assume son rôle d’acteur socioculturel de proximité.

Discussion avec l’intéressée dans cette édition.

 

 


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 91 / 682104

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités  Suivre la vie du site Journal   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License