Calade

Journal du lundi 25 octobre 2010

lundi 25 octobre 2010 par Smahïn Yahyaoui

Au sommaire du journal de ce lundi 25 octobre 2010 :

 

 

Plus de deux français sur trois soutiennent la mobilisation pour les retraites, malgré la pénurie de carburant et les débordements des casseurs, selon un sondage BVA.

 

 

Une centaine de manifestations, Forums, job dating, portes ouvertes, conférence..., autant d’opportunités offertes pour rencontrer les employeurs et découvrir les formations, les métiers et les secteurs qui recrutent.

Du 18 au 22 octobre se tenait donc l’édition 2010 de « Une semaine pour un emploi » à l’initiative de Pôle Emploi Rhône-Alpes.

L’événement se déroulait sur deux journées au gymnase de Montchervet à Saint Georges de Reneins, consacrées à la formation, suivi le lendemain d’une journée de recrutement en direct, salle l’Atelier à Villefranche sur Saône.

Avec nous, les responsables des Pôle Emploi de Belleville et Villefranche sur Saône, les témoignages recueillis de demandeurs d’emploi, présents sur le site de l’Atelier, au cours d’une journée d’affluence continue.

 

 

La ville de Villefranche sur Saône soutient le concours Familles à énergie positive en Rhône-Alpes piloté par Hespul, espace info énergie du Rhône, afin d’accompagner les caladois dans leur consommation énergétique.

Ce challenge des familles se déroule sur six mois pendant lesquels les familles seront conseillées pour réduire leur facture énergétique d’au moins 8% et à l’issue desquels elles deviendront peut-être le grand gagnant du concours.

Les détails de l’opération avec Olivier Mandon, conseiller municipal, chargé du plan environnement et Nicolas Spinneler, responsable environnement pour la ville.

 

 

 

 

 


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 93 / 682534

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités  Suivre la vie du site Journal   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License