Calade

Journal du mercredi 27 octobre 2010

mercredi 27 octobre 2010 par Smahïn Yahyaoui

Au sommaire du journal de ce mercredi 27 octobre 2010 :

 

 

La réforme des retraites entre dans la dernière ligne droite de son parcours législatif avec le vote définitif du texte au Sénat et à l’Assemblée nationale, tandis que les étudiants manifestent à nouveau.

 

La facture d’électricité des ménages risque à nouveau de grimper de 3% en janvier pour financer le développement de l’énergie solaire, portant la hausse des prix sur six mois à plus 6%. En août dernier, les tarifs avaient déjà été augmentés de 3% pour les ménages.

 

En présence de Péguy Bouchet, navigatrice/aventurière et chef d’entreprise, la Chambre de Commerce et d’Industrie du Beaujolais mettait à l’honneur en clôture du Forum Entreprendre en Beaujolais qui se tenait à ParcExpo Villefanche sur Saône cette semaine, des entreprises qui ont été récompensées au cours des derniers mois pour leur recherche d’excellence et de qualité et qui auront valeur d’exemple pour le territoire du Beaujolais et pour celles qui souhaitent s’y développer ou s’y implanter.

Quatre thématiques ont été retenues : Environnement, Innovation, Offre touristique et coup de coeur.

C’est au cours de la cérémonie que nous avons recueillis les propos de Péguy Bouchet et deux des représentants d’entreprises récompensés de la soirée.

 

Venez acquérir les bons réflexes, améliorer votre prononciation et compréhension de la langue anglaise dans un moment de convivialité, Mary vous invite à une conversation en anglais une fois par mois au Blablathé, le salon de thé culturel, au 195 rue de Thizy à Villefranche sur Saône.

Petite conversion autour d’un thé au Blablathé avec Mary Jimbert.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 91 / 682104

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités  Suivre la vie du site Journal   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License