Calade

JOURNAL DU LUNDI 16 JUIN 2014

lundi 16 juin 2014 par Smahïn Yahyaoui

Au sommaire de notre édition :

Une marque partagée pour tout le territoire Beaujolais.
Un moyen commun pour identifier le territoire, une image pour gagner en notoriété, promouvant les valeurs et atouts, et défendu par tous les acteurs de chaque secteur.
Les explicatifs avec Jean-Baptiste Maisonneuve, président du Cluster Beaujolais et Jean-Marc Devanne, consultant associé de CoManaging.

Le compte-rendu dans cette édition, de quelques élèves de seconde générale, option littérature et société, du Lycée Notre Dame de Mongré, qui ont participé au Cercle de lecture de la médiathèque Pierre Mendès France à Villefranche, dans le cadre des Assises Internationales du Roman à Lyon en mai dernier.
Une découverte du livre et de l’auteur Sorj Chalandon, un ouvrage au cœur du liban, qui a donné lieu à un échange culturel avec des étudiants libanais.
Les témoignages de Hortense, Margot, Eva et Solène et de leurs professeurs de lettres, Corinne Blace et Sophie Pailleux.

Et pour terminer cette édition, ouverture du Festival en Beaujolais itinérant Continents et Cultures le 24 juin prochain, avec du théâtre de marionnettes et d’objets autour du lien franco-algérien, « Ecris-moi un mouton » de Sébastien Joanniez, par la compagnie Amica à Pommiers.
Les propos recueillis d’Yves Pignard, directeur artistique du festival.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 97 / 682887

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités  Suivre la vie du site Journal   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License