Calade

LE CERCLE DE LECTURE DU LYCEE NOTRE DAME DE MONGRé A VILLEFRANCHE

mercredi 25 juin 2014 par Smahïn Yahyaoui

A l’occasion de son partenariat avec Les Assises Internationales du Roman à Lyon, la médiathèque Pierre-Mendès France à Villefranche invite les scolaires de l’agglomération à participer au « Cercle de lecture », une rencontre entre jeunes et adultes pour un croisement d’impressions de lecture.
Quelques élèves de seconde générale, Option littérature et société et professeurs de lettres du Lycée Notre Dame de Mongré à Villefranche, se sont prêtés à l’exercice.


Le « Cercle de Lecture », le Lycée Notre Dame de Mongré à Villefranche.


 


A l’occasion de son partenariat avec Les Assises Internationales du Roman à Lyon, la médiathèque Pierre-Mendès France à Villefranche invite les scolaires de l’agglomération à participer au « Cercle de lecture », une rencontre entre jeunes et adultes pour un croisement d’impressions de lecture.
Quelques élèves de seconde générale, Option littérature et société et professeurs de lettres du Lycée Notre Dame de Mongré à Villefranche, se sont prêtés à l’exercice.
La découverte littéraire 2014 pour ces lycéens était un ouvrage de l’auteur, Sorj Chalandon, journaliste-écrivain, invités de la Gillet et des Subsistances de Lyon, intitulé « Le quatrième mur » paru chez Grasset 2013, un livre qui se situe au cœur du Liban, et qui a donné lieu à un échange culturel avec des étudiants libanais.
Les témoignages de ces rencontres avec Eva, Hortense, Margot, et Solène et de leurs professeurs de lettres, Corinne Blanc et Sophie Pailleux, ainsi que les commentaires de Nadine Casassus-Builhé, responsable du secteur adulte de la médiathèque.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 392 / 683797

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités  Suivre la vie du site Magazines   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License