Calade

JOURNAL DU LUNDI 7 JUILLET 2014

lundi 7 juillet 2014 par Smahïn Yahyaoui

Au sommaire de notre édition :

C’est dans la continuité de la dynamique de la campagne municipale impulsée autour de la liste Villefranche Ville Avenir, que c’est créée une association éponyme.
Réunissant des caladois aux valeurs de gauche, humaniste, démocratique, écologique et solidaire, pour faire vivre un projet alternatif et travailler avec les élus municipaux et communautaires de gauche.
La présentation de l’association avec Danielle Lebail, sa présidente et Yolène Pelorce, sa secrétaire générale.

Après les grèves des 5 et 26 juin derniers, le Conseil National des Barreaux, représentant des avocats de France, appelle à une manifestation nationale de la profession à Paris le 7 juillet.
Insatisfait de l’intervention de Madame le Garde Des Sceaux, Ministre de la Justice, concernant la réforme de l’aide juridictionnelle.
Le Barreau de Villefranche en soutien à l’action menée, interrompt toutes les activités professionnelles le 7 juillet et appelle à participer à la grande manifestation nationale.
Un retour sur les propos recueillis de Catherine Frécaut, le 25 juin dernier, Bâtonnier du Barreau de Villefranche.

Et pour terminer cette édition, nous recevons Perrine Guyot, historienne de l’art, dans un entretien autour des Sires de Beaujeu à l’origine du Beaujolais.


titre documents joints

7 juillet 2014
info document : MP3
13.9 Mo

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 82 / 682997

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités  Suivre la vie du site Journal   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License