Calade

Journal du mardi 9 novembre 2010

mardi 9 novembre 2010 par Smahïn Yahyaoui

Au sommaire du journal de ce mardi 9 novembre 2010 :

 

« Semaine pour l’emploi des personnes handicapées dans le Rhône », du 15 au 21 novembre prochain.

Une semaine marquée par la formation pour cette 14ème édition, organisée par l’ADAPT, l’association pour l’insertion sociale et professionnelle des personnes handicapés, dont l’intérêt est de réunir sur cette semaine, les parties prenantes du secteur, professionnels du handicap, travailleurs ou chercheurs d’emploi handicapés et entreprise.

Avec nous Thierry Delerce, directeur interdépartemental de l’ADAPT et le témoignage d’Emy, personne handicapée et nouvellement auto entrepreneur. 

  

Nouvelle édition des Rencontres du cinéma francophone en Beaujolais du 10 au 16 novembre prochain au Cinéma Les 400 coups, espace Barmondière à Villefranche sur Saône.

Une manifestation annuelle qui a l’objectif de faire découvrir l’actualité cinématographique en provenance des pays francophones, avec la présence pour cette 15ème du cinéaste Bertrand Tavernier.

Manifestation qui participe largement au rayonnement de la localité, à l’initiative de l’association « L’Autre Cinéma », l’occasion dans cette édition de rendre hommage à ces bénévoles associatifs par la voix de sa présidente Catherine Vermorel.

  

C’est avec tous les honneurs que Benjamin Biolay, sacré artiste interprète masculin et « La superbe » album de l’année aux Victoires de la Musique 2010, était accueilli à l’Hôtel Ville vendredi dernier, prochainement en concert exceptionnel le samedi 11 décembre à ParcExpo Villefranche sur Saône.

Benjamin Biolay se confie au micro de Benoît Adam pour revenir sur quelques souvenirs d’enfance dans sa ville natale.

 

 


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 162 / 682104

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités  Suivre la vie du site Journal   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License