Calade

Journal du lundi 15 novembre 2010

lundi 15 novembre 2010 par Smahïn Yahyaoui

Au sommaire du journal de ce lundi 15 novembre 2010 :

 

Une fête plurielle pour plaire au plus grand nombre, prenant possession de la ville et déclinée sur les modes sportifs, culturels et festifs, attend chaque année les milliers de visiteurs présents pour les festivités du Beaujolais nouveau.

Villefranche sur Saône fête le vin primeur samedi 20 novembre.

Plusieurs temps forts dans la ville avec l’animation « La fiesta du nouveau » rue nationale, à l’initiative du groupement de commerçants «  Les Calades  » et les Caves coopératives du Beaujolais et Lyonnais ou encore le traditionnel événement sportif le «  Marathon du Beaujolais » pour une arrivée triomphale place des Arts à Villefranche sur Saône en après-midi.

Avec nous Jean-Jacques Dagnaud, vice-président des « Calades », Jean-Luc Merle, président de la fédération des caves coopératives du Beaujolais et Lyonnais et Jean Bouhy, président de l’association les Beaujolais Runners.

 

L’ADAPT, association pour l’insertion sociale et professionnelle des personnes handicapées accompagne près de 10 000 personnes handicapées, touchées par le handicap à leur naissance ou suite à un accident de la vie.

Au travers de sa centaine d’établissements sanitaires et médico-sociaux, L’ADAPT prodigue des soins de rééducation et assure orientation, formation professionnelle et aide à l’insertion sociale professionnelles à chacun de ces bénéficiaires.

A l’initiative de la manifestation « Une semaine pour l’emploi des personnes handicapées » sa 14ème édition, jusqu’au au 21 novembre prochain, nous donne l’occasion d’un entretien avec sa directrice déléguée du Rhône, Nathalie Paris et d’un point sur les réseaux de réussite, prôné par l’ADAPT, avec nous son initiateur, Gilbert Neves.

  

Prochainement « Les Nouvelles Voix », le festival des artistes émergents de la chanson d’aujourd’hui du 17 au 20 novembre 2010 au Théâtre de Villefranche sur Saône et itinérant sur les communes de l’agglomération Arnas, Gleizé et Limas.

Radio Calade en partenariat avec les « Nouvelles Voix » vous donne rendez-vous au bar du théâtre dès 18h30 pour la rencontre des artistes en direct les 18, 19 et 20 novembre prochains, suivi de la retransmission des concerts de 19H00.

Programmation riche de découvertes avec son directeur artistique Alain Moreau.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 213 / 682590

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités  Suivre la vie du site Journal   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License