Calade

JOURNAL DU MERCREDI 29 OCTOBRE 2014

mercredi 29 octobre 2014 par Smahïn Yahyaoui

Au sommaire de notre édition :

La santé mentale est invitée à se repenser. Un nouveau modèle de soins qui soulève de nombreux enjeux et proposerai une autre conception de la psychiatrie.
Le Centre Hospitalier de St Cyr au Mont d’Or, en partenariat avec la Fédération Hospitalière de France Rhône-Alpes et une délégation de la Fédération des institutions Hospitalières de la Belgique Francophone ont dans le cadre d’une visite en France, partagé et échangé leurs expériences communes.
Accueilli, à la Maison des Adolescents à Villefranche, nous avons recueillis les propos du Docteur Emmanuel Suchet, président de la CME du Centre Hospitalier de St Cyr au Mont d’Or, de François Dupont, conseiller santé mentale pour la Fédération des institutions Hospitalières en région wallonne, le Docteur Thierry Lebrun, psychiatre, médecin en chef pour un hôpital pour enfants et adolescents en Belgique francophone et Isabelle Dadon, déléguée régionale adjointe à la FHF Rhône-Alpes.

Le circuit des trésors cachés est un parcours découverte des cours et maisons Renaissance à Villefranche.
A l’initiative de l’Office de Tourisme de Villefranche, les détails avec Nelly Noailly, directrice de l’Office.

Et pour terminer notre édition, une présentation du nouveaux rendez-vous « Les Nouvelles Voix en Beaujolais », festival des jeunes artistes de la scène émergente avec Olivier Boccon-Gibod, co-programmateur artistique du festival du 18 au 23 novembre, manifestation à l’initiative du théâtre de Villefranche, soutenu par l’agglomération Villefranche/Beaujolais/Saône.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 46 / 682318

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités  Suivre la vie du site Journal   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License