Calade

Journal du vendredi 26 novembre 2010

vendredi 26 novembre 2010 par Smahïn Yahyaoui

Au sommaire du journal de ce vendredi 26 novembre 2010 :

 

La prime de Noël reconduite pour les bénéficiaires de minima sociaux, de type RSA, qui concernera 1,7 million de bénéficiaires.

 

Un grand cru 2010, pour le festival les « Nouvelles Voix en Beaujolais », manifestation annuelle dans le cadre des festivités du Beaujolais nouveau.

Un bilan plus que satisfaisant pour l’équipe du théâtre de Villefranche sur Saône, plus de 3000 spectateurs.

«  Rien que du bonheur » pour son directeur artistique, Alain Moreau, qui nous accorde un entretien.

Satisfaction également exprimée sur l’investissement de la CAVIL, par son directeur, Patrick Phulpin.

La Communauté d’Agglomération de Villefranche sur Saône étant à l’initiative de la manifestation, elle souhaiterait voir s’inscrire désormais l’événement, dans les scènes des festivals Rhonalpins, pour accéder à une résonance nationale, propos recueillis également de celui-ci.

 

 

Opération « toute en jupes » pour la journée contre les violences faites aux femmes

organisée par l’association Ni putes Ni soumises, tout récemment, pour symboliser leur résistance aux violences à leur encontre.

Témoignages de jeunes lycéennes du Lycée Jacques Brel à Vénissieux, au cours d’une représentation théâtrale sur le thème des violences conjugales dans le cadre de l’opération la journée de la jupe au printemps dernier.

 

 

Une activité culturelle riche sur le territoire Beaujolais Val de Saône, de l’autre côté de la Saône, l’AICAR, l’Association Inter Communale d’Animation Rurale ouvre sa saison culturelle itinérante dans la commune de Jassans Riottier samedi à la salle des fêtes, du Théâtre avec « La farce de maître Pathelin » une friponnerie à partager en famille.

Nathalie Pétrozzi-Bédanian, l’une des programmatrices de la saison nous fait une présentation du spectacle.

 

Emmanuelle Della Schiava, directrice artistique du Théâtre Pèle-Mèle à Villefanche sur Saône, nous présente également les actions menées avec Sylvie Callet, auteur, des Crousti’lecture au Salon de thé littéraire, rue de Thizy, le Blablathé à Villefranche sur Saône. Le premier de ces rendez-vous jeudi 2 décembre 2010.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 110 / 690980

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités  Suivre la vie du site Journal   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.28 + AHUNTSIC

Creative Commons License