Calade

Journal du lundi 29 novembre 2010

lundi 29 novembre 2010 par Smahïn Yahyaoui

Au sommaire du journal de ce lundi 29 novembre 2010 :

 

 

A l’heure ou le bilan se fait, pour les « Nouvelles Voix », festival des artistes émergents de la chanson d’aujourd’hui, dans le cadre des festivités du Beaujolais nouveau, à l’initiative du Théâtre de Villefranche sur Saône.

La CAVIL, la Communauté d’Agglomération de Villefranche sur Saône, premier partenaire public du festival, par la voix de son directeur Patrick Phulpin, affiche une volonté politique forte de soutien au festival.

Originalité de l’initiative et rare pour une structure communautaire d’investir des fonds publics dans une manifestation culturelle, la CAVIL renforce son soutien et souhaite que l’événement est une meilleure lisibilité régionale, voire une résonance nationale,  les propos recueillis de Patrick PHULPIN, directeur de la CAVIL.

 

 

Autres souhaits avoués pour le festival des « Nouvelles Voix » au cours du bilan de l’événement 2010, par son directeur artistique Alain Moreau, davantage de connivence de la démarche artistique avec la fête populaire du Beaujolais qui se déroule dans le centre ville, un investissement plus marqué des communes partenaires et surtout l’ouverture d’un lieu musical spécifique qui répondrait à la demande de la jeunesse caladoise et du Beaujolais en manque de structure de concerts sur la localité.

Les commentaires d’Alain Moreau, directeur également du Centre culturel de Villefranche sur Saône et Patrick Phulpin, directeur de la CAVIL.

 

 

Cinq plaintes pour violence ont été déposé contre des policiers par des étrangers enfermés dans le centre de rétention de Vincennes (CRA) a indiqué l’ASSFAM, association Service Social Familial Migrants.

L’association est autorisée à intervenir au CRA de Vincennes pour apporter une assistance juridique aux étrangers sans papiers qui y sont retenus.

Les Centres de Rétentions sont le sujet abordé dans le film « Illégal » du réalisateur belge, Olivier Masset-Depasse, film inspiré d’une enquête journalistique réalisée en centre de rétention.

Sélectionné à la Quinzaine des réalisateurs – Cannes 2010, « Illégal » a obtenu également le prix du jury aux Rencontres du cinéma francophones en Beaujolais 2010 à Villefranche sur Saône.

Nous avions alors interrogé Olivier Bronckart, producteur du film, quelques extraits de l’entretien.

 

 


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 286 / 690980

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités  Suivre la vie du site Journal   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.28 + AHUNTSIC

Creative Commons License