Calade

Journal du mardi 30 novembre 2010

mardi 30 novembre 2010 par Smahïn Yahyaoui

Au sommaire du journal de ce mardi 30 novembre 2010 :

  

26ème campagne d’hiver des Restos du Coeur dans toute la France.

103 millions de repas équilibrés ont été distribués en 2009-2010.

Un bénéficiaire sur cinq est un travailleur pauvre et 53 % sont des familles monoparentales.

A Villefranche sur Saône, c’est une équipe de 91 bénévoles qui oeuvrent les mardis et jeudis pendant onze semaines consécutives de l’année.

Sur la campagne 2009-2010 des Restos du Coeur, impasse Revin, ce sont aux environs de 600 personnes qui ont été accueillies l’hiver dernier.

Un rappel de la situation avec la nouvelle responsable de l’antenne de Villefanche sur Saône Martine Masson, le témoignage également de Michel Aucagne, bénévole.

  

Les Restos du coeur, c’est aussi depuis 5 ans un partenariat avec les services de transport de l’agglomération de Villefranche sur Saône, la commune de Jassans y compris, à l’annonce des festivités de Noël.

En effet, le réseau de bus de Villefranche sur Saône « Libellule » organise dès à présent une collecte de jouets au profit des enfants de l’association « Les Restaurants du Coeur ».

Les jouets et livres en bon état sont à déposés dans différents points des communes concernées jusqu’au 11décembre 2010.

Suivi de la remise des cadeaux et d’un Arbre de Noël pour les familles bénéficiaires, salle des Echevins à Villefranche sur Saône, le 22 décembre prochain.

Avec nous Karine Le Bohec, responsable de CarPostal France, exploitante de Libellule, Martine Masson, responsable et Michel Aucagne, Bénévole à l’antenne des Restos du Coeur de Villefranche sur Saône.

  

C’est en janvier 2010 qu’est entré en vigueur le nouveau Contrat Unique d’Insertion, le CUI.

Ce contrat a pris la forme du Contrat Initiative Emploi CUI-CIE dans le secteur marchand et du Contrat d’Accompagnement dans l’Emploi CUI-CAE dans le secteur non marchand.

Il a pour objectif de faciliter l’insertion professionnelle des personnes sans emploi rencontrant des difficultés sociales et professionnelles d’accès à l’emploi.

Nous recevions alors Severine Coing, conseillère Emploi à la Mission Locale de Villefranche sur Saône.

 


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 233 / 683797

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités  Suivre la vie du site Journal   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License