Calade

Journal du jeudi 2 décembre 2010

jeudi 2 décembre 2010 par Smahïn Yahyaoui

Au sommaire du journal de ce jeudi 2 décembre 2010 :

   

Sida : des raisons d’espérer mais des appels à ne pas baisser la garde.

Les espoirs en particulier dans la lutte contre la transmission du virus de la mère à l’enfant intra-utero, un pack thérapeutique distribué aux femmes enceintes dans quatre pays d’Afrique à partir de juillet 2011.

 

Dans quelques jours, le compteur du Téléthon sera remis à Zéro.

Trente heures pour le faire grimper et faire en sorte que la collecte soit à la hauteur, et même meilleure, peut-être que l’année précédente pour l’AFM, Association Française contre les Myopathies.

C’est grâce à ce modèle unique au monde et à ces généreux donateurs que la recherche génétique a pu réaliser des progrès spectaculaires ces dernières années, grâce aux moyens mobilisés partout en France.

L’occasion avec Nicole Poitoux et Bernard Desigaud, coordinatrice et équipier pour le Téléthon 69 Nord, d’un rappel des avancées médicales et de faire un tour non exhaustif des manifestations de la localité du Beaujolais Val de Saône.

  

C’est avec tous les honneurs que Benjamin Biolay, sacré artiste interprète masculin et « La superbe » album de l’année aux Victoires de la Musique 2010, était accueilli à l’Hôtel Ville de Villefranche sur Saône en novembre dernier, prochainement en concert exceptionnel le samedi 11 décembre à ParcExpo Villefranche sur Saône.

Benjamin Biolay se confie au micro de Benoît Adam pour revenir sur quelques souvenirs d’enfance dans sa ville natale.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 104 / 682590

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités  Suivre la vie du site Journal   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License