Calade
Chronique du 4 mars 2015

Chronique des jeux : Zack & Pack

vendredi 6 mars 2015 par Webmestre


Le jeu qui déménage !


Zack et Pack déménagent ! Aidez-les en remplissant au mieux votre camionnette en prenant garde à ne rien laisser sur le trottoir !
L’astuce consiste à avoir la bonne camionnette pour transporter les bons cartons. À chaque tour, les dés décideront des colis que vous aurez à déménager. Ensuite, on révèle les camionnettes disponibles. Entre la bête camionnette où l’on ne peut rien e


mpiler, celle aux formes toutes bizarres et celle, gigantesque, où tout rentre largement (et même plus), il faut choisir la bonne…
Mais gare à celui qui aura pris une camionnette trop grosse, qui aura entassé trop de colis ou qui en laissera la moitié sur le trottoir !
Ayez l’oeil et devenez le roi du déménagement !
Principe du jeu :


À chaque tour, lancez les dés et recevez le nombre de meubles et de cartons correspondant. Puis, tous en même temps retournez la tuile camionnette qui se trouve en face de vous et choisissez la camionnette idéale parmi celles de vos adversaires pour transporter toutes vos affaires.
Attention, tout est une question d’observation et


 de rapidité ! Vous perdez des points si votre camionnette est trop ou pas assez remplie. Dès qu’un joueur n’a plus de points, la partie prend fin. Le joueur qui a alors le plus de points est déclaré vainqueur.
Joueurs : 3-6. Âge : à partir de 10 ans. Durée : 30 min.
Contenu : 30 tuiles Camionnette, 5 dés, 64 m


arqueurs Point, 96 pièces en bois et un livret de règles.
Auteur : Berndt Eisenstein. Illustrateur : Michael Menzel. Éditeur : IELLO.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 103 / 682590

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Emissions  Suivre la vie du site Le cimetière des émissions  Suivre la vie du site Chronique des jeux   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License