Calade

Journal du mercredi 15 décembre 2010

mercredi 15 décembre 2010 par Smahïn Yahyaoui

Au sommaire du journal de ce mercredi 15 décembre 2010 :

  

Les élections des membres titulaires de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Villefranche et du Beaujolais se sont déroulées du 25 novembre au 8 décembre 2010 conformément au calendrier national.

Avec une participation de 19,98 %, nous précise un communiqué de la CCI Villefranche/Beaujolais, score conforme à l’attente de se type d’élection pour laquelle une seule liste s’est présentée, conduite par Noël Comte, Président sortant, la liste « Entreprendre et Servir en Beaujolais » liste d’union reconnue par la CGPME et le MEDEF.

Nous avions recueilli alors, en novembre dernier, les propos de Noël Comte, au cours de l’annonce de sa candidature, quelques extraits dans cette édition.

 

Le 26 novembre dernier, le pôle Formalités administratives - état civil de la mairie de Villefranche sur Saône (service affaires générales) a passé avec succès l’auto-test proposé par l’association Handicaps en Pays Beaujolais.

Le service a obtenu le score de 61 sur 84 et peut donc se considérer comme « handi-accueillant ».

L’opération marque la volonté de la collectivité communale de s’engager sur un soutien à une meilleure qualité de vie des personnes en situation de handicap.

La réflexion engagée ne s’arrêtera pas là, selon les propres dires du député-maire de la ville, Bernard Perrut.

Afin de mieux comprendre le principe de l’auto-test Handi-Accueillance, entretien avec Sylvie Augagneur, présidente de l’association Handicaps en Pays Beaujolais et le témoignage de Pascale Rousset, responsable du service.

 

Le conseil communautaire de l’agglomération de Villefranche sur Saône, du 13 décembre dernier était invité à approuver le choix d’un nouveau délégataire pour la gestion du centre aquatique Le Nautile.

Jean Picard, président de la CAVIL, Communauté d’Agglomération de Villefranche sur Saône, présentait la société délégataire, l’occasion également de découvrir le projet à venir de la structure Le Nautile.

Les commentaires de Jean Picard, président de la CAVIL et du nouveau gestionnaire du centre aquatique Frank Saunier, directeur régional de la société Vert Marine.

 

 

 

 

 


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 180 / 691185

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités  Suivre la vie du site Journal   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.28 + AHUNTSIC

Creative Commons License