Calade

JOURNAL DU MERCREDI 6 MAI 2015

mercredi 6 mai 2015 par Smahïn Yahyaoui

Au sommaire de notre édition :

Le Festival Continents et Cultures en Beaujolais, vous invite pour sa 35ème édition à dérouler le fil du festival pour mieux prendre le chemin des cultures, à l’image de son visuel d’une mappemonde en forme de pelote de tissus.
Le Centre Culturel Associatif Beaujolais à l’initiative de l’événement, se félicite d’être l’ambassadeur d’une marque de territoire.
Les propos recueillis de son directeur artistique, Yves Pignard.

« Sédation profonde et continue », l’Assemblée nationale a largement adopté la proposition de loi sur la fin de vie en mars dernier, qui instaure un droit à un endormissement pour les malades en phase terminale, souhaité quasi unanimement par les Français.
François Boursier, conférencier du Fait du Mois à l’initiative des Amis de l’éducation populaire à Villefranche intervenait sur le sujet, avec nous dans cette édition.

Et pour conclure, Serge Avédikian, animait récemment au cinéma Les 400 Coups à Villefranche un ciné-débat autour de son film « Le Scandale Paradjanov » ou la vie tumultueuse d’un artiste soviétique.
Dès le 13 mai prochain en salle au cinéma Les 400 Coups, « Les chevaux de feu » de Sergueï Paradjanov, les commentaires recueillis sur l’artiste réalisateur de Serge Avédikian.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 424 / 683216

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités  Suivre la vie du site Journal   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License