Calade

JOURNAL DU MERCREDI 20 MAI 2015

mercredi 20 mai 2015 par Smahïn Yahyaoui

Au sommaire de notre édition :

« Sédation profonde et continue », l’Assemblée nationale a largement adopté la proposition de loi sur la fin de vie en mars dernier, qui instaure un droit à un endormissement pour les malades en phase terminale, souhaité quasi unanimement par les Français.
François Boursier, conférencier du Fait du Mois à l’initiative des Amis de l’éducation populaire à Villefranche intervenait sur le sujet.

Philippe Forest, écrivain, essayiste sera l’invité de la médiathèque Pierre Mendès France à Villefranche, dans le cadre des Assises Internationales du Roman, à l’initiative de la Villa Gillet à Lyon, le 26 mai prochain.
Un portrait de Philippe Forest, avec Nadine Casassus-Builhé, du secteur adulte de la médiathèque et un rappel de la collaboration aux AIR avec Nicole Canet, conservateur de la médiathèque.

Et pour conclure notre édition, une nouveauté sur le site de l’Oasis à Gleizé, l’association invite la population à découvrir sa Caravane culturelle, un projet solidaire auprès des résidents de ce lieu d’accueil pour les plus démunis.
Les détails avec Rita Possuelos, aide médico psychologique à l’Oasis.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 85 / 682544

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités  Suivre la vie du site Journal   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License