Calade

Journal du mardi 21 décembre 2010

mardi 21 décembre 2010 par Smahïn Yahyaoui

Au sommaire du journal de ce mardi 21 décembre 2010 :

  

Le député-maire de la ville de Villefranche sur Saône, Bernard Perrut recevait à l’occasion de sa première visite officielle, le nouveau préfet de la Région

Rhône-Alpes et préfet du Rhône, Jean-François Carenco, âgé de 58 ans, il a déjà été préfet de Haute-Garonne et était depuis 2008, le directeur de cabinet du ministère de l’écologie.

Propos recueillis de celui-ci, au cours de la cérémonie à l’Hôtel de ville.

   

La chambre de commerce et d’industrie de Lyon s’est dotée d’une nouvelle assemblée au terme du scrutin qui s’est déroulé du 25 novembre au 8 décembre dernier. Le taux de participation global s’élève à 19,7%.

Pour la participation de l’élection des membres titulaires de la CCI de Villefranche et du Beaujolais, elle a été de 19,98%, seule liste présentée, conduite par Noêl Comte, président sortant, liste d’union reconnue par la CGPME et le MEDEF.

Nous avions, alors rencontré en novembre dernier le président candidat, Noêl Comte, extraits recueillis de notre entretien avec lui.

   

Le CCAS, le Centre Communal d’Action Social situé rue Paul Bert, a vocation à apporter une aide à l’hébergement des personnes âgées et handicapées. Mais il octroie également des aides dites facultatives pour lesquelles le CCAS de Villefranche sur Saône est de plus en plus sollicité, passé de 600 en 2008 à 1000 en 2009 et, au 31 octobre 2010, à 800 demandes.

Nous avions rencontré le directeur du CCAS, Stéphane Cellier, à l’occasion de l’inauguration des nouveaux locaux en 2009, nous avions alors fait le point sur ce service d’aide aux personnes.

 

 

 

 

 

 

 

 


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 117 / 683587

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités  Suivre la vie du site Journal   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License