Calade

Journal du vendredi 24 décembre 2010

vendredi 24 décembre 2010 par Smahïn Yahyaoui

Au sommaire du journal de ce vendredi 24 décembre 2010 :

  

Le Secours Catholique publie son rapport sur la pauvreté pour l’année 2009 : « Ressources, crise et pauvreté » une étude statistique annuelle sur l’évolution de la pauvreté en France.

L’étude analyse plus particulièrement les ressources des personnes et est centrée sur celles qui ne sont pas en grande exclusion mais qui ont des ressources financières limitées.

Propos recueillis de Philippe de Dinechin délégué du Rhône et le témoignage d’une bénéficiaire du Secours Catholique, Marlyne.

  

C’est avec tous les honneurs que Benjamin Biolay, sacré artiste interprète masculin et « La superbe » album de l’année aux Victoires de la Musique 2010, était accueilli à l’Hôtel Ville de Villefranche sur Saône, récemment en concert exceptionnel dans sa ville natale, dernière date de tournée.

Benjamin Biolay se confiait au micro de notre correspondant, Benoît Adam, pour revenir sur quelques souvenirs d’enfance .

 

De Puvis de Chavannes à Fantin-Latour (1880-1920), le Symbolisme en Rhône-Alpes au Musée Municipale Paul Dini de Villefranche sur Saône.

L’exposition réunit plus de 240 oeuvres de 27 artistes : des peintures, des sculptures, des dessins et des illustrations d’ouvrages ainsi que des gravures.

La synthèse régionale d’un mouvement artistique important qui s’est largement développé en Rhône-Alpes.

Les explicatifs de Sylvie Carlier, conservateur du Musée Municipal Paul Dini.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 94 / 682590

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités  Suivre la vie du site Journal   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License