Calade
CHronique du 9 septembre 2015

Chronique des jeux : Mafia de Cuba

dimanche 13 septembre 2015

Réécoutez la chronique consacrée au jeu Mafia de Cuba :


La Havane, 29 décembre 1955. A la fin du repas offert à ses « fidèles » hommes de main, Don Alessandro évoque les « affaires » en cours quand retentit le téléphone de l’arrière salle du restaurant...


Le parrain est convoqué au bureau du président Batista. Il confie sa précieuse boîte à cigares à ses sbires. Il faut dire que celle-ci possède un double fond, sous un premier rang de cigares se trouve une cachette remplie de diamants !


Confronté au contenu irrésistible de cette boîte, chaque joueur choisit d’être : un voleur de diamants, un fidèle et « honnête » mafioso, un chauffeur, un nettoyeur ou même un agent infiltré de la CIA !


Le soir venu, le Parrain récupère sa boîte qui est passée de main en main. Il s’étouffe de rage et enquête sur la disparition des diamants. Il doit retrouver son trésor sans manquer de punir les coupables en leur offrant des chaussures en ciment avant de les jeter dans la baie.


Après des débats houleux et des déductions périlleuses, le Parrain retrouvera-t-il tous ses diamants avec l’aide de ses fidèles ?
Perdra-t-il son honneur en accusant à tort ?
Le plus rusé des voleurs l’emportera-t-il ?
Ou est ce la CIA qui enverra tous ces malfrats sous les verrous ?


 


Un jeu de bluff, de 6 à 12 joueurs à partir de 10 ans.

Voir en ligne : FaceBook du jeu

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 105 / 690980

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Emissions  Suivre la vie du site Le cimetière des émissions  Suivre la vie du site Chronique des jeux   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.28 + AHUNTSIC

Creative Commons License