Calade

Journal du mercredi 5 janvier 2011

mercredi 5 janvier 2011 par Smahïn Yahyaoui

Au sommaire du journal de ce mercredi 5 janvier 2011 :

 

 
Dépendance : La ministre des Solidarités et de la Cohésion sociale va installer quatre groupes de travail sur la dépendance, chargés d’étudier le financement, la prospective, les modes de prises en charge et la place du vieillissement.

 

 

Le Pédibus correspond à un autobus pédestre, c’est un mode de ramassage scolaire à pied. Il consiste à convoyer les enfants sur le trajet domicile-école.

Il recouvre à la fois des domaines économiques, pédagogiques, de santé, mais il s’agit également d’une des réponses les plus courantes des parents aux problèmes d’encombrements posés par la voiture.

Le Pédibus est reparti en octobre dernier avec quatre lignes régulières en activités pour trois groupes scolaires sur l’agglomération de Villefranche sur Saône.

Les parents d’élèves du groupe scolaire Armand Chouffet, utilisateurs de ce mode de déplacement organisaient, en matinée, une information des parents autour d’une boisson chaude, le témoignage de parents investis dans l’action.

Quelques éclaircissements sur ce mode de transport alternatif, avec la présidente de la commission scolaire, Frédérique Bavière, de la CAVIL, engagée dans l’opération.

  

Le P’tit ABC des conscrits, abécédaire de Éric Martin, co-auteur avec Marie Signoret, journaliste, paru aux éditions Fleur-de-Ville, permet de mieux comprendre et de mieux connaître cette manifestation plus que bicentenaire.

Fête traditionnelle qui réunit la population entière, chaque année dans toutes les villes et tous les villages du Beaujolais, autour de valeurs importantes, amitié, fraternité, solidarité...

Éric Martin nous accordait un entretien à la sortie de l’ouvrage.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 83 / 682887

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités  Suivre la vie du site Journal   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License