Calade

JOURNAL DU MERCREDI 30 SEPTEMBRE 2015

mercredi 30 septembre 2015 par Smahïn Yahyaoui

Au sommaire de notre édition :

A l’occasion du 150ème anniversaire de la parution de l’introduction à l’étude de la médecine expérimentale et dans le cadre de la Fête de la Science 2015, le musée Claude Bernard à Saint-Julien en Beaujolais organise un colloque, le 10 octobre prochain, ouvert à tous.
Avec nous Gabrielle Fort, responsable du musée et René Habert, professeur à l’Université Paris Diderot, chercheur et président du Conseil scientifique du musée.

La Métropole de Lyon annonce son adhésion à l’association « Nouvel Institut Franco Chinois » de Lyon, dans l’objectif de renforcer les liens déjà existants entre la Chine et le territoire de la Métropole.
Propos recueillis par téléphone d’Alain Galliano, Vice-président en charge des relations internationales pour l’Institut.

Et pour conclure notre édition, Sixièmes Journées de Fourvière, intitulées « L’Homo Alzheimer a besoin de toute la recherche », le 12 octobre prochain, salle Ellipse à Sainte-Foy-les-Lyon.
Les commentaires recueillis de Jean-François Bonin, responsable local de l’association France Alzheimer Rhône, à Villefranche.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 46 / 683797

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités  Suivre la vie du site Journal   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License