Calade

JOURNAL DU JEUDI 22 OCTOBRE 2015

jeudi 22 octobre 2015 par Smahïn Yahyaoui

Au sommaire de notre édition :

Signature par les différents partenaires institutionnels du Contrat Ville 2015/2020 concernant l’Agglomération de Villefranche Beaujolais Saône, la validation des actions est portée au bénéfice des quartiers de Belleroche, Beligny et du Garet, d’ici les prochaines années.
Avec nous Xavier Inglebert, préfet délégué à l’égalité des chances (PEDEC).

Les abeilles en danger.
En France, les populations de pollinisateurs déclinent chaque jour un peu plus. Mais bien d’autres pays d’Europe, d’Amérique du Nord, ou encore d’Asie en font aussi l’alarmant constat. Une surmortalité accélérée, depuis plusieurs années.
Olivier Dutang, professeur de biologie et responsable du Rucher pédagogique de Châtillon-sur-Chalaronne, nous aide à mieux comprendre le phénomène.

Et pour conclure notre édition, Le festival « Les Rencontres du Cinéma Francophone en Beaujolais », en novembre prochain à Villefranche fête ses 20 ans. A cette occasion, l’équipe de l’association, L’autre cinéma, à l’initiative de l’événement, propose une programmation mêlant l’actualité cinématographique, des clins d’œil aux années précédentes et la présence de Raymond Depardon, photographe, réalisateur, invité d’honneur.
Les détails avec Catherine Antoine, la déléguée des Rencontres.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 49 / 683216

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités  Suivre la vie du site Journal   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License