Calade

Journal du mardi 11 janvier 2011

mardi 11 janvier 2011 par Smahïn Yahyaoui

Au sommaire du journal de ce mardi 11 janvier 2011 :

  

La France compte trois millions de mal-logés selon l’Insee. 33 000 personnes sont sans-abri en France, vivant entre la rue et les dispositifs d’accueil d’urgences.

   

La section des retraités CGT de Villefranche, Beaujolais Val de Saône organisait sa traditionnelle réception des voeux de début d’année. Un moment de rencontre pour mieux faire connaître les activités et projets de l’organisation.

L’occasion pour nous d’accueillir, le secrétaire de section Michel Catelin pour un point de rappel des mobilisations de l’année et d’engager la discussion sur celle en cours notamment la réforme de la dépendance mise sur les rails par Roselyne Bachelot, ministre des Solidarités et de la Cohésion Sociale, avec l’installation de groupes de travail chargés de plancher sur la prise en charge des personnes âgées.

   

Contrairement aux préjugés, qui tentent de croire que généralement les personnes sont en difficultés parce qu’elles ne savent pas gérer.

L’analyse statistique du rapport annuel du secours Catholique « Ressources, crise et pauvreté » révèle que, dans la plupart des situations, leur budget n’est pas viable. L’insuffisance des ressources est très souvent liée au non accès à un emploi correctement rémunéré, à l’insuffisance des minima sociaux ou à l’impossibilité d’y avoir accès.

Les propos recueillis du président de la délégation du Secours Catholique Gérard Rollin.

 


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 91 / 682473

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités  Suivre la vie du site Journal   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License