Calade

JOURNAL DU VENDREDI 23 OCTOBRE 2015

vendredi 23 octobre 2015 par Smahïn Yahyaoui

Au sommaire de notre édition :

Visite du chantier jeune réalisé dans le cadre du dispositif Vie-Ville-Vacances à La Maison des Pierres Bleues à Gleizé, en présence de Stéphane Guyon, Sous-préfet de Villefranche.
Des chantiers rémunérés d’embellissement et d’aménagement dans les espaces publics, réalisés par les jeunes sur une première expérience professionnelle et en partenariat avec HBVS, bailleurs sociaux, à Villefranche.
Les commentaires recueillis du Sous-préfet et le témoignage des jeunes.

Marie Odile Novelli, Vice-présidente du Conseil régional, déléguée à la politique de la ville, Groupe Europe Ecologie Les Verts, signataire du Contrat Ville 2015-2020 de la CAVBS, Communauté d’Agglomération Villefranche Beaujolais Saône, nous rappelle l’engagement de la région Rhône-Alpes dans une politique de cohésion urbaine et de solidarité locale, envers les quartiers défavorisés et leurs habitants.

Et pour conclure notre édition, Le diabète, véritable épidémie, dont trois millions de diabétiques en France, pour nous aider à mieux cerner la maladie, Bernard Portha, Professeur émérite de nutrition et diabète à l’Université Paris-Diderot.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 20 / 682318

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités  Suivre la vie du site Journal   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License