Calade

JOURNAL DU JEUDI 29 OCTOBRE 2015

jeudi 29 octobre 2015 par Smahïn Yahyaoui

Au sommaire de notre édition :

Jean-Jack Queyranne, tête de liste PS dans la course des élections régionales était à Villefranche, afin de présenter ses colistiers pour le Rhône.
Le président de la Région Rhône-Alpes brigue un troisième mandat ces 6 et 13 décembre prochains, les propos recueillis de celui-ci.

L’apparition des circuits courts au succès croissant depuis quelques années interroge, peut-on voir l’amorce d’un changement de société ?
Béatrice Maurines, socio-anthropologue, enseignant-chercheur à l’Université Lyon II, en a fait un sujet d’étude, qu’elle développe pour nous.

Et pour conclure notre édition, une présentation des prochains artistes invités de la saison des concerts du Chiens à 3 Pattes au Pêle-Mêle Café à Montmerle, avec Michel Dugelay à la programmation.

sur les circuits courts, pratique qui tend à supprimer les intermédiaires entre producteurs et consommateurs.

Depuis plusieurs années, les circuits courts connaissent un succès croissant. S’agit-il d’un engouement passager ou peut-on y voir l’amorce d’un changement de société ? La part de la vente directe dans la consommation globale reste marginale, mais ce qui est nouveau, c’est la diversification des types de vente. A côté des marchés de ville ou de village, de nouvelles formes se développent : livraisons de paniers fermiers, boutiques de producteurs, sites Internet, etc. qui grappillent des parts de marché à la grande distribution.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 41 / 682590

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités  Suivre la vie du site Journal   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License