Calade

Journal du jeudi 13 janvier 2011

jeudi 13 janvier 2011 par Smahïn Yahyaoui

Au sommaire du journal de ce jeudi 13 janvier 2011 :

  

Alors que la commission des lois de l’Assemblée Nationale a adopté le projet de réforme de la garde à vue, en décembre dernier, à cette occasion, des avocats de nombreuses villes de France avaient profité de manifester dans la rue leur mécontentement, les professions d’avoué et d’avocat quant à elles vont fusionner.

  

Equilibre, Fair-play, respect... mais aussi rejet des moins forts, racisme, sexisme, homophobie, inaccessibilité aux personnes handicapées... ces conduites contradictoires, malheureusement trop présentes dans notre société, se retrouvent également dans le monde du sport.

La publication « Sports et discriminations » initiée par les éditions Le Moutard et le Groupe Sport du Conseil lyonnais pour le respect des droits devrait permettre de revoir, nos expressions toutes faîtes, certains de nos gestes pour prendre en compte la diversité de notre monde.

Elle devrait permettre à l’ensemble du mouvement sportif (athlète, joueur, entraîneur, arbitre, dirigeant, accompagnateur sans oublier les spectateurs) de mieux appréhender ces clichés que nous pensons anodins mais qui peuvent être vexatoires pour certains d’entre nous.

Explicatif de ce petit fascicule pratique d’une quinzaine de pages, avec son directeur d’édition Frédéric Touchet, des éditions le Moutard.

  

Si le « Conservatoire à rayonnement intercommunal », suite à des nouvelles dispositions d’Etat, de l’agglomération de Villefranche sur Saône, n’a plus à démontrer son rôle prépondérant dans les activités de la vie culturelle de l’agglomération, les élus communautaires entendent dans leur politique de développement, permettre au plus grand nombre de jeunes d’accéder à la culture, en renforçant le lien en direction des populations liées à la politique de la ville, selon les propos du président de la commission culture de la CAVIL, Ghislain de Longevialle qui nous accorde un entretien, suivi de ceux du directeur du conservatoire intercommunal, Nicolas Bange.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 95 / 682318

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités  Suivre la vie du site Journal   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License