Calade

JOURNAL DU LUNDI 30 NOVEMBRE 2015

lundi 30 novembre 2015 par Smahïn Yahyaoui

Au sommaire de notre édition :

Une édition sous le signe de la 21ème Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques, à l’occasion de l’ouverture de la COP 21 jusqu’au 11 décembre à Paris.

Nous accueillons tout d’abord, Alidou Demonle Moko, Maire de Kandi au Bénin. Il était l’invité de l’hôtel de ville à Villefranche dans le cadre de la charte de coopération qui lie les deux villes.
Nous revenons avec lui sur la problématique du réchauffement climatique, cause de la vague migratoire que subit aujourd’hui l’Afrique.

Nous recevons Marc Jedliczka de l’association négaWatt, co-auteur de l’ouvrage « Changeons d’énergies » Transition mode d’emploi paru aux éditions Actes Sud.
Un petit livret pédagogique et clair pour aider ceux qui ont saisi les enjeux de l’énergie et veulent mettre en pratique les idées alternatives et mieux les faire connaître.

Et pour conclure notre édition, un constat du changement climatique sur la planète avec Hervé Billard, administrateur de L’Union régionale FRAPNA, il est joint par téléphone.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 53 / 682473

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités  Suivre la vie du site Journal   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License