Calade

Journal du lundi 24 janvier 2011

lundi 24 janvier 2011 par Smahïn Yahyaoui

Au sommaire du journal de ce lundi 24 janvier 2010 :

  

L’Unedic prévoit une embellie sur le front du chômage et des finances.

 

 Si la délinquance subit une baisse globale en France en 2010, les violences faites aux femmes sont pour elles en hausse de 13%.

 

 

Reçu récemment pour un bilan sur l’emploi à Villefranche sur Saône et le Beaujolais du nord du département, Michel Catelin, responsable de la section locale CGT des retraités Villefranche sur Saône-Beaujolais, s’exprimait au cours de la discussion, sur la situation de Blédina, Groupe Danone.

 

Le CDHS, centre de santé et de prévention, instance prépondérante en matière de santé publique pour la ville de Villefranche sur Saône, ouvert à tous, ce centre de vaccinations publiques et vaccinations BCG, de consultations tabacologiques et des maladies respiratoires est également gratuit.

Une présentation avec sa responsable départementale, le docteur Anne Sophie Ronnaux-Barron.

 

L’exposition temporaire « Le symbolisme et Rhône-Alpes, de Puvis de Chavannes à Fantin-Latour, 1880-1920 » au musée Municipal Paul Dini à Villefranche sur Saône se propose de démontrer les liens qui unissent les artistes symbolique lyonnais, viennois, grenoblois à la mouvance artistique de l’époque – poésie, littérature, musique.

Le triptyque « Lumière – Ombre – Ténèbres » d’Auguste Morisot (1911) exposé dans la salle centrale du 1er étage du Musée, reflète à souhait les caractéristiques du mouvement de ce début du siècle,

Décryptage de l’oeuvre en compagnie de Damien Chantrenne, responsable des publics au Musée municipal Paul Dini à Villefranche sur Saône.

 

 


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 63 / 682997

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités  Suivre la vie du site Journal   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License