Calade

JOURNAL DU VENDREDI 8 JANVIER 2016

vendredi 8 janvier 2016 par Smahïn Yahyaoui

Au sommaire de notre édition :

Dernière étape pour la proposition de loi « Territoires zéro chômeur de longue durée », initiée par ATD Quart Monde. L’expérimentation de cette loi vise à donner un emploi à durée indéterminée, adapté aux compétences du chômeur, sans surcoût pour la collectivité.
Les explications par téléphone avec, Pascal LALLEMENT, délégué national ATD Quart Monde-France.

L’anorexie mentale est un trouble alimentaire d’origine psychiatrique, qui se manifeste par une diminution ou une disparition de l’alimentation. C’est à l’occasion d’une conférence à l’initiative de IFSI, Institut de Formation en Soins Infirmiers de l’Hôpital Nord Ouest de Villefranche que nous avions pu rencontrer, le Dr Nathalie GODART, pédopsychiatre, du service de psychiatrie de l’adolescent et du jeune adulte de l’Institut mutualiste Montsouris à Paris, le Pr Florence ASKENAZY, professeur de psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent au Centre Hospitalier Universitaire de Lenval à Nice et le Dr Emmanuel SUCHET, Pédopsychiatre au Centre Hospitalier de St Cyr au Mont D’Or.

Et pour conclure notre édition, ne manquez pas « 13 heures et des poussières », un spectacle conférence sur l’origine de l’univers, interprété par la Compagnie Hallet Eghayan le 22 janvier à 20h30, salle Ansolia à Anse.
Partenaire de l’événement, la Médiathèque d’Anse, l’occasion d’un rappel des activités de la structure avec sa directrice Corinne ROSE.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 38 / 682997

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités  Suivre la vie du site Journal   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License