Calade

Journal du mercredi 26 janvier 2011

mercredi 26 janvier 2011 par Smahïn Yahyaoui

Au sommaire du journal de ce mercredi 26 janvier 2011 :

  

Chômage : toujours à un niveau record en 2010, peu d’amélioration pour 2011.

 

Education : Rythmes scolaires, la semaine de 4 jours et demi en primaire préconisée et la création d’une prime de résultats pour chefs d’établissements.

  

L’ONG, Médecins du Monde publiait en fin d’année son rapport annuel de l’Observatoire de la Misère qui montre une dégradation brutale de la santé des exclus.

Le point dans cette édition avec Thérèse Mandagobalou, membre de la délégation Rhône-Alpes Bourgogne de Médecins du Monde.

 

 

Les PIJ, Point information Jeunesse à l’initiative de la ville, font partie du Réseau National de l’Information Jeunesse impulsé par le Ministère de la Jeunesse, des Sports et de la Vie associative.

Les PIJ sont mis à la disposition des jeunes de manière à répondre aux besoins d’information et de leurs demandes en abordant tous les sujets liés à la vie quotidienne.

Les PIJ accueillent gratuitement, sans rendez-vous, de manière égale tout en respectant l’anonymat de chacun.

Nous avons rencontré l’animateur jeunesse du PIJ de Belleville sur Saône, Antonio Montéro, pour quelques éclaircissements de fonctionnement de la structure.

 

 

Crées en 2004, Garderisettes conçoit et réalise des solutions d’accueil de jeunes enfants clés en main, à destination des familles, des entreprises et des collectivités.

Garderisettes générait à la rentrée scolaire 2010 plus de 40 établissements en France.

Garderisettes développe également un réseau de micro-crèches sur la région lyonnaise et dans le Beaujolais comme à Villefranche s/Saône et Belleville.

Entretien avec Pauline Coutellier, chargée d’étude pour l’entreprise Garderisettes.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 126 / 682318

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités  Suivre la vie du site Journal   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License