Calade

Journal du jeudi 27 janvier 2011

jeudi 27 janvier 2011 par Smahïn Yahyaoui

Au sommaire du journal de ce jeudi 27 janvier 2011 :

 

Autoroutes : hausse moyenne de 2,24 % des péages au 1er février.

  

SNCF : augmentation des prix des billets de 2,85 % à partir du 8 févier.

  

La municipalité de Villefranche sur Saône confiait cette semaine au président de la Maison Médicale de Garde de Villefranche sur Saône, les clés des nouveaux locaux de la MMG, ouvert à partir du 2 février prochain et située désormais au 114 rue de Belleville.

Complémentaires aux visites d’un médecin à domicile, les maisons médicales de Garde permettent d’être sûr de pouvoir contacter un médecin pour une pathologie courante, le soir, le week-end et les jours fériés.

Avec nous tout d’abord Michel Geernaert, conseiller délégué au logement, patrimoine et travaux pour la ville, et le docteur généraliste, Sandra Mokobodzki, vice-présidente de l’association la Maison Médicale de Garde de Villefranche sur Saône.

 

 L’oenotourisme ou tourisme vitivinicole est une forme de tourisme d’agrément qui repose sur la découverte des régions viticoles et leurs productions.

Pour les viticulteurs, les visites au domaine leur permettent de valoriser et de faire connaître directement le fruit de leur travail.

La politique du terroir Beaujolais c’est déjà depuis de nombreuses années investit dans cette forme de tourisme et compte bien améliorer son développement.

Nous avions rencontré en mai dernier, Fabien Vignal, chargé de mission oenotourisme à l’Inter Beaujolais, alors, pour un retour explicatif sur une activité en pleine expansion en Beaujolais.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 92 / 682590

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités  Suivre la vie du site Journal   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License