Calade

Journal du vendredi 28 janvier 2011

vendredi 28 janvier 2011 par Smahïn Yahyaoui

Au sommaire du journal de ce vendredi 28 janvier 2011 :

 

Hausse du chômage en 2010 : le seuil des 4 millions franchi.

  

Sécurité routière : l’objectif de moins de 3 000 morts sur la route en 2012 a été confirmé en Conseil des ministres, demandant une multiplication des actions pour amplifier les résultats de 2010.

  

C’est parti pour les festivités des Conscrits en Calade, chaque année fin janvier la ville se pare de ces rubans multicolores vert, jaune, orange, rouge bleu, violet, prune et bleu blanc rouge pour les conscrits de plus de 90 ans.

De ces origines militaire, la fête est aujourd’hui prétexte à bousculer l’ordre établi et ranimer la flamme de la solidarité, que nul caladois ne souhaiterait manquer.

Ce que ne contredira certainement pas Marc Moyne, président de l’Interclasse en 1 2011, avec nous dans cette édition.

  

Les Conscrits, une fête caladoise, une fête plus que centenaire qui nécessitait un document rappelant l’origine et le déroulement de cette traditionnelle manifestation à Villefranche sur Saône et dans tout le Beaujolais.

C’est aujourd’hui chose faite, la Maison du Patrimoine pour la ville de

Villefranche sur Saône édite pour la première année, une brochure des rouages de ces festivités, à l’adresse du grand public.

Les explicatifs avec Christèle Del Campo Auberger, directrice de la Maison du patrimoine

 

« Génération Femmes » est un spectacle issu d’un projet de terrain, une collaboration fructueuse entre l’atelier chant de ATD quart monde animé par Hélène Charvet sur le quartier de Beligny à Villefranche sur Saône et le Théâtre Pêle-Mêle à Villefranche sur Saône, dirigé par Emmanuelle Della Schiava.

Soutenu par la ville de Villefranche sur Saône, la Communauté d’Agglomération de Villefanche sur Saône, le Conseil Général et la Région Rhône-Alpes.

Deux créations théâtrales sont nées, fruit d’un long travail de terrain avec les habitants de quartier témoins de leur solidarité et de leur engagement du bon vivre ensemble.

Avec nous Emmanuelle Della Schiava, Hélène Charvet, Giselle et Lily.

 

 

 


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 124 / 682104

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités  Suivre la vie du site Journal   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License