Calade

FRANCOISE REY " Chère Marielle "

vendredi 28 janvier 2011 par Smahïn Yahyaoui

Ecoutez le magazine consacré à Françoise REY qui nous accorde une interview au sujet de son dernier livre " Chère Marielle " http://www.crancra.org/emissions/recentes/Calade_MagCHEREMARIELLEFRANCOISEREY280111.mp3

 

« Chère Marielle » Françoise REY.

Paru aux éditons La rumeur Libre - 2010.

  

En 1989, la publication de La femme de papier suivie d’un passage chez Bernard PIVOT, révèle Françoise REY, un écrivain érotique d’une rare qualité littéraire.

Habitante du Beaujolais, l’auteur Françoise REY, native de la région grenobloise, est très reconnu pour avoir renouvelé le genre de cette littérature particulière.

Loin de vouloir s’éloigner du genre érotique, elle sort en novembre dernier un nouveau roman qui donne à voir un versant différent mais toujours ludique, léger, ironique et qui use de dérision d’elle même.

« Chère Marielle » paru aux éditions La rumeur libre, met explicitement en scène le travail de l’auteur, pris dans un imaginaire qui déforme un réel qui se révèle toujours impossible.

Le récit éclaire toute l’oeuvre de l’auteur.

Entretien avec Françoise REY.

 

   

Résumé :

 

« Marielle est un contrôleur des impôts qui, dans le cadre de ses fonctions, a adressé un courrier à un auteur littéraire, Framboise RAY, pour demander des justificatifs.

Le récit se déploie à partir de cette lettre, d’une lecture littérale de celle-ci et d’une découverte prismatique du personnage Marielle dans ses rapports avec son auteur. »

Le site de " La Rumeur Libre " qui édite le dernier ouvrage de Françoise REY. http://www.larumeurlibre.fr/fr/auteurs/francoise_rey


Portfolio

Françoise REY
Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1094 / 683216

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités  Suivre la vie du site Magazines   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License