Calade

Journal du lundi 31 janvier 2011

lundi 31 janvier 2011 par Smahïn Yahyaoui

Au sommaire du journal de ce lundi 31 janvier 2011 :

  

Jean-François Carenco, Préfet de la région Rhône-Alpes, préfet du Rhône présentait ces voeux à l’hôtel de la Sous Préfecture de Villefranche sur Saône, au côté de Didier Loth, Sous Préfet de Villefranche sur Saône et de plusieurs parlementaires du Rhône.

Exprimant son intérêt particulier pour la localité à l’assemblée venue nombreuse, sensible aux préoccupations que génère la coopération intercommunale et attentif aux difficultés rencontrées pour certaines communes du Beaujolais en matière de cohésion sociale.

Jean-François Carenco développe plusieurs des points exprimés au cours de la soirée à notre micro.

  

La campagne d’hiver des Restos du Coeur a démarré depuis plusieurs semaines déjà, avec sans surprise, une augmentation des inscrits 2010.

L’antenne caladoise ouvre ces portes pendant dix sept semaines consécutives de distribution alimentaire, d’un point restauration et d’aide aux personnes.

Avec pour constat, une recrudescence des travailleurs pauvres confie Martine Masson, nouvelle responsable de l’antenne des Restaurants du Coeur de Villefranche sur Saône.

Le témoignage également de Michel Aucagne, dans cette édition, l’un des quatre co-responsables de l’antenne caladoise.

 

Et s’il était possible pour chaque foyer de lutter efficacement contre les émissions de gaz à effet de serre avec l’objectif d’économiser le plus d’énergie sur les consommations à la maison : chauffage, eau chaude, équipement domestique.

Quelques astuces annoncées par le chargé de mission développement durable à la ville de Villefranche sur Saône, Nicolas Spineler, propos recueillis dans le cadre du lancement en novembre dernier du concours familles énergies positives.

 

 


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 72 / 682887

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités  Suivre la vie du site Journal   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License