Calade

Journal du mercredi 2 février 2011

mercredi 2 février 2011 par Smahïn Yahyaoui

Au sommaire du journal de ce mercredi 02 février 2011 :

  

Après la crise économique de nombreux ménages jusqu’à présent épargnés sont désormais confrontés à des difficultés pour se loger décemment, un problème qui concerne aussi les propriétaires, selon le 16ème rapport de la Fondation Abbé Pierre fin 2010.

  

Le Cluster Beaujolais soutenu par la DATAR, la Délégation ministérielle à l’Aménagement du territoire et l’Attractivité Régionale, vient d’être labellisé « grappes d’entreprises ».

Un dispositif national qui apporte un soutien financier aux dynamiques territoriales de réseaux.

Un levier financier qui va faciliter la mise en oeuvre d’actions émergentes.

  

Le CCAS, le Centre Communal d’Action Social situé rue Paul Bert à Villefranche sur Saône a vocation à apporter une aide à l’hébergement des personnes âgées et handicapées.

Mais il octroie également des aides dites facultatives pour lesquelles le CCAS de Villefranche sur Saône est de plus en plus sollicité, passé de 600 en 2008 à 1000 en 2009 demandes.

Nous avions rencontré le directeur du CCAS, Stéphane Cellier, à l’occasion de l’inauguration des nouveaux locaux, nous avions alors fait le point sur ce service d’aide aux personnes.

  

 « Quand les mots deviennent gros » est une production du théâtre Pêle-Mêle à Villefranche sur Saône, un divertissement théâtrale des 4, 5 et 6 février prochains, rue Jean-Michel Savigny.

Le spectacle est avant tout un projet intergénérationnel mené dans le cadre de la politique de la ville, porté par sa directrice artistique, Emmanuelle Della Schiava.

Une création théâtrale qui est le fruit de témoignages d’habitants de Belleroche sur la thématique de l’éducation et la relation enfants-parents.

Les plus jeunes s’associent naturellement à la création en participant à la confection des costumes du spectacle.

Nous avons rencontré en décembre dernier, Ines Sahra ou encore Shérazade qui participaient à l’atelier couture animé par Aude Bretagne, costumière professionnelle.

Les petites mains, alors, s’activaient.

 

 


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 111 / 682104

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités  Suivre la vie du site Journal   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License