Calade

Journal du vendredi 11 février 2011

vendredi 11 février 2011 par Smahïn Yahyaoui

Au sommaire du journal de ce vendredi 11 février 2011 :

 

Les enseignants en grève jeudi dernier dans plus de 70 départements, à l’appel de la FSU, la CGT et Sud, pour protester contre les 16 000 nouvelles suppressions de postes de professeurs prévues à la rentrée 2011.

 

Contestation sans précédent dans les juridictions, le mouvement de révolte des magistrats n’a cessé de monter en puissance.

Le garde des Sceaux, Michel Mercier, en appelait à la retenue.

 

Les 5èmes Assises Internationales du Roman, conçues et organisées par la Villa Gillet et le journal Le Monde auront lieu du 23 au 29 mai prochain aux Subsistances à Lyon.

Une semaine de tables rondes, d’entretiens, des lectures et des auteurs invités du monde entier.

Les Assises sont aussi l’occasion de nombreuses collaborations hors les murs, la médiathèque Pierre Mendès France de Villefranche sur Saône et son cercle de lecture s’engagent à recevoir cette année l’auteur américain Percival Everett le jeudi 26 mai à Villefranche sur Saône.

Les explicatifs avec Nadine Casassus-Builhé, assistante de conservation à la médiathèque de Villefranche s/S.

 

Le Salon des voyages à l’étranger en direction des jeunes de l’arrondissement de Villefranche sur Saône et du Beaujolais, à l’initiative de deux jeunes étudiantes BTS Communication, avec le soutien de la ville de Villefranche sur Saône.

Partant du constat d’un manque d’information sur la localité des possibilités d’offres de séjours à l’étranger, elles décident d’organiser, salle des Echevins, rue de la sous Préfecture, un Salon qui réunira tous les professionnels des différentes formules du voyage à l’étranger, avec la présence de la région Rhône-Alpes.

Les détails du Salon avec Sophie Bert et Aurore Galves-Orjol.

  

Les Conscrits, une fête plus que centenaire qui nécessitait un document rappelant l’origine et le déroulement de cette traditionnelle manifestation à Villefranche sur Saône et dans tout le Beaujolais.

C’est aujourd’hui chose faite, la Maison du Patrimoine pour la ville de

Villefranche sur Saône, s’est penchée, sur l’édition d’une brochure commentant les rouages de ces festivités, à l’adresse du grand public et en direction des touristes.

Les explicatifs avec Christèle Del Campo Auberger, directrice de la Maison du patrimoine


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 104 / 682104

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités  Suivre la vie du site Journal   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License