Calade
Théâtre Pêle Mêle Villefranche sur Saône

Quand les mots deviennent gros !

lundi 14 février 2011 par Smahïn Yahyaoui

 « Quand les mots deviennent gros »

 

Ce spectacle Théâtrale est avant tout un projet intergénérationnel mené dans le cadre de la politique de la ville.

 

« Quand les mots deviennent gros » est une production du théâtre Pêle-Mêle à Villefranche sur Saône, porté par sa directrice artistique, Emmanuelle Della Schiava.

 

Une création théâtrale qui est le fruit de témoignages d’habitants de Quartier sur la thématique de l’éducation et la relation enfants-parents.

 

Les plus jeunes s’associent naturellement à la création théâtrale en participant à deux ateliers, Inès Sahra ou encore Shérazade s’initiaient à la couture dans la confection de costumes, animé par Aude Bretagne, costumière professionnelle.

 

Quant à Alexandre, Bilal, Mohamed ou encore Mucahit, ils s’engageaient auprès de Fabien Chamakoff, éclairagiste professionnel pour la réalisation des lumières du spectacle.

 

Ce spectacle théâtrale est avant tout une collaboration fructueuse avec les structures socio-culturelles et associatives de la ville, associations FARE, BOUGE et de l’équipe de la Maison de quartier de Belleroche à Villefranche sur Saône.

 

Un long travail de terrain avec les habitants de quartier témoins de leur solidarité et de leur engagement du bon vivre ensemble.

 

Soutenu par la ville de Villefranche sur Saône, la Communauté d’Agglomération de Villefanche sur Saône, le Conseil Général du Rhône et la Région Rhône-Alpes.

 


Portfolio

Emmanuelle DELLA SCHIAVA
Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 858 / 682997

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités  Suivre la vie du site Magazines   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License