Calade

Journal du jeudi 17 février 2011

jeudi 17 février 2011 par Smahïn Yahyaoui

Au sommaire du journal de ce jeudi 17 février 2011 :

 

L’Association Pour l’Emploi des Cadres optimise sur l’embauche des cardes en 2011, selon les résultats de son enquête annuelle conduite auprès des entreprises du privé.

  

Claire Saddy est la présidente de « Supplément d’âme », un réseau de femmes d’influence engagées dans le système associatif et au service de l’entreprenariat au féminin de la région et qui a le soutien du grand Lyon comme nous le confirme David Kimelfeld, Vice-président du grand Lyon en charge du développement économique, au cours de la campagne officielle du lancement de « Supplément d’âme ».

  

Pendant les vacances d’hiver, toute l’agglomération de Villefranche sur Saône va vivre au rythme des rencontres, échanges, spectacles et ateliers autour de la Planète Terre et de l’exploration de l’espace.

La manifestation Festiplanètes 2011 s’articulera du 24 février au 13 mars toujours autour de manifestations artistiques et scientifiques.

Le Centre Culturel Associatif Beaujolais, à l’initiative de la manifestation, reste fidèle à sa volonté de créer du lien social.

Aussi, le CCAB s’associe cette saison à la Résidence L’Accueil, structure d’hébergement social et de restauration à Villefranche sur Saône, pour une collaboration de soutien technique et promotionnel des résidents à la manifestation, en échange d’accès facilités aux spectacles et animations de l’événement.

Quelques explicatifs avec le directeur artistique du festival Festiplanètes, Yves Pignard.

  

Cette année encore Les Assises Internationales du Roman, à l’initiative de la Villa Gillet et en collaboration avec Le Monde rassemblent romanciers et critiques du monde entier pour une semaine de débats, tables rondes et lectures.

Pour leur cinquième édition, les Assises se dotent d’auteurs des plus talentueux, pour le plaisir des lecteurs, Le Clézio, Modiano ou encore Djian du 23 au 29 mai prochain aux Subsitances à Lyon.

Les Assises Internationales du Roman seront également présentes en Beaujolais.

Les médiathèques de la commune d’Anse et celle de Villefranche sur Saône recevront respectivement, l’auteur serbe, Goran Petrovic et l’écrivain américain Percival Everett.

C’est au cour de la présentation officielle à la médiathèque Pierre Mendès-France à Villefranche sur Saône que nous avions rencontré Isabelle Vio, chargée de la médiation culturelle pour la Villa Gillet.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 148 / 682590

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités  Suivre la vie du site Journal   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License