Calade

Journal du vendredi 25 février 2011

vendredi 25 février 2011 par Smahïn Yahyaoui

Au sommaire du journal de ce vendredi 25 février 2011 :

 

Baisse du pouvoir d’achat  : les craintes des Français renforcées.

 

Carburants, électricité, gaz : flambée généralisée des prix de l’énergie.

 

Service et métiers de l’agriculture, élevage et ses filières, cultures et filières végétales, nature et vie, voyage gourmand au coeur des terroirs français, tel se présente l’inconditionnel participation du Rhône au Salon International de l’Agriculture jusqu’au 27 février prochain à Paris.

L’occasion pour les élus du Rhône de soutenir toute une profession dans un partenariat exemplaire pour renforcer les liens entre le monde urbain et rural.

Les commentaires recueillis au cours du Salon de Patrice Verchère, député du Rhône de la 8ème circonscription.

  

L’association Départementale du Tourisme Rural anime un stand sur les dix jours du Salon International de l’Agriculture à Paris.

Le Rhône propose des parcours sensitifs et des jeux pédagogiques (mini ateliers et dégustations des produits) et assure la promotion de la fête des crus 2011 des 7 et 8 mai prochain à Fleurie.

Conversation avec Frédéric Miguet maire de Fleurie, conseiller général du canton de Beaujeu et également président de Rhône Tourisme, accordée au cours du Salon.

   

En 1989, la publication de « La femme de papier » suivie d’un passage chez Bernard Pivot, révèle Françoise Rey, un écrivain érotique d’une rare qualité littéraire.

Habitante du Beaujolais, l’auteur Françoise Rey, native de la région grenobloise, est très reconnue pour avoir renouvelé le genre de cette littérature particulière.

Loin de vouloir s’éloigner du genre érotique, elle sort en novembre dernier un nouveau roman qui donne à voir un versant différent mais toujours ludique, léger, ironique et qui use de dérision d’elle même.

« Chère Marielle » paru aux éditions La rumeur libre, met explicitement en scène le travail de l’auteur, pris dans un imaginaire qui déforme un réel qui se révèle toujours impossible.

Le récit éclaire toute l’oeuvre de l’auteur.

Entretien avec Françoise Rey.

 


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 69 / 682104

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités  Suivre la vie du site Journal   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License