Calade

Journal du lundi 28 février 2011

lundi 28 février 2011 par Smahïn Yahyaoui

Au sommaire du journal de ce lundi 28 février 2011 :

  

Nouvellement nommé Ambassadeur de Moldavie en France Oleg Sérébrian était en Beaujolais et invité à l’Hôtel de Ville à Villefranche sur Saône en fin de semaine dernière, une visite née de l’initiative de l’association de jumelage Villefranche/Beaujolais/Kalarach.

Si l’intérêt de cette visite officielle était aussi de rendre hommage aux liens d’amitié qui unissent depuis de nombreuses années les deux villes, l’objectif portait également sur deux projets en cour, l’un éducatif - une action menée entre le Lycée Claude Bernard de Villefranche sur Saône et celui de Kalarach - mais également économique, un rapprochement entre les vignobles moldaves et du Beaujolais.

Un point sur les actions à venir avec tout d’abord Monsieur l’Ambassadeur Oleg Sérébrian, Dominique Capart, président d’Inter Beaujolais et Nathalie Urchel, proviseur adjoint du Lycée des Métiers, du Lycée Claude Bernard de Villefranche sur Saône.

 

 

Le Salon international de l’agriculture qui a refermé ces portes le 27 février dernier est devenu l’événement populaire qui dépasse de beaucoup le seul public professionnel : 650 000 visiteurs en 2010, dont 93 000 professionnels

et plus de 400 000 familles.

L’occasion également d’y montrer toute la diversité du territoire, sans oublier les enjeux auxquels l’agriculture française doit faire face pour se moderniser et renforcer sa compétitivité face aux politiques européennes et marchés mondiaux.

Présente sur le Salon, Françoise Grossetête, député européen, membre du parti populaire européen répond à nos questions.

 

 

 

 


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 98 / 682997

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités  Suivre la vie du site Journal   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License