Calade

Le Salon International de l’Agriculture 2011.

lundi 28 février 2011 par Smahïn Yahyaoui

Le Salon International de l’Agriculture 2011.

 

Le Salon International de l’Agriculture à Paris est devenu, depuis toutes ces années, l’événement populaire qui dépasse de beaucoup le seul public professionnel : 650 000 visiteurs en 2010, dont 93 000 professionnels et plus de 400 000 familles.

 

L’occasion également d’y montrer toute la diversité du territoire, sans oublier les enjeux auxquels l’agriculture française doit faire face pour se moderniser et renforcer sa compétitivité face aux politiques européennes et marchés mondiaux.

 

Le Département du Rhône s’investit depuis de nombreuses années pour présenter tous les atouts et toutes les richesses du territoire dans un secteur qui représente la troisième force économique en France.

 

L’inauguration officielle de l’espace dédié au Département est traditionnellement inauguré par le Président du Conseil général du Rhône, Michel Mercier, actuel Garde des Sceaux, Ministre de la Justice et des Libertés, ainsi que le Président de la Chambre d’agriculture du Rhône, Joseph Giroud.

 

L’occasion également d’interpeller nos élus de Rhône Apes et du Rhône, présent sur le Salon, le député européen, membre du parti populaire européen, Françoise Grossetête mais aussi, Elisabeth Lamure, sénateur du Rhône et maire de Gleizé et Patrice Verchère, député du Rhône de la 8ème circonscription.

 

Il est primordial pour la visibilité de ces actions que l’association Départementale du Tourisme Rural consacre sur le Salon international de l’agriculture, une animation, d’où la présence du président de Rhône Tourisme, Frédéric Miguet, mais également conseiller général du canton de Beaujeu et maire de Fleurie.


Portfolio

Michel MERCIER au micro de Sylvie Rosier
Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 212 / 691185

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités  Suivre la vie du site Magazines   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.28 + AHUNTSIC

Creative Commons License