Calade

Journal du vendredi 4 mars 2011

vendredi 4 mars 2011 par Smahïn Yahyaoui

Au sommaire du journal de ce vendredi 4 mars 2011 :

  

Près d’un mois avant l’application de la loi contre le voile intégral, le gouvernement a annoncé une campagne d’information et de sensibilisation auprès du public.

  

Sexualité, contraception...pour la première fois une région donne la parole aux jeunes, dans le cadre de la concertation régionale sur l’accès à la contraception et la prévention des infections sexuellement transmissibles sur le Net.

  

Visite au cours d ’une réunion de chantier du centre nautique Saint-Exupéry à Villefranche sur Saône.

Les travaux ont débuté mi-août dernier, rue Saint Exupéry.

Le complexe sportif devrait être livré le 2 janvier 2012 de façon symbolique pour le Député-Maire de la ville, Bernard Perrut, qui nous accorde un entretien au cours de la visite.

Pour les explicatifs techniques nous aurons recours au directeur de l’agence Rhône-Alpes de l’entreprise GCC pressentie pour les travaux, Michel Perroud et de son ingénieur principal.

Quelques mots également de l’adjoint directement concerné par ce nouveau complexe au service des sports, Michel Jambon, adjoint aux Sports.

 

Parcourir l’histoire des scientifiques qui ont changé notre regard sur nous-même et sur le monde, tout en plongeant dans le ludique et la création artistique,

C’est la fabuleuse aventure « Festiplanètes », deuxième édition du Festival Arts et Sciences que nous offre l’agglomération de Villefranche sur Saône, pendant la période des vacances scolaires d’hiver.

Evénement conçu par le Centre Culturel Associatif Beaujolais, jusqu’au 13 mars.

Un rappel des rendez-vous à venir avec son directeur Yves Pignard.

 

 

 

 

 

 

 


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 172 / 682104

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités  Suivre la vie du site Journal   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License