Calade

Journal du lundi 7 mars 2011

lundi 7 mars 2011 par Smahïn Yahyaoui

 Au sommaire du journal de ce lundi 7 mars 2011 :

  

Et de cinq : le Paris-Nice sera encore l’étape sportive événement de l’année 2011 du Beaujolais, avec l’arrivée programmée le mercredi 9 mars dans la rue principale de Belleville.

L’étape tracée entre Crêche-sur-Saône et Belleville sillonnera durant 191 km les routes du vignobles mais aussi des monts du Beaujolais.

Des cyclistes d’envergures seront au rendez-vous.

Les détails de l’opération avec Bernard Fialaire, maire de Belleville et Conseiller général du Rhône et Patrick Le Fessant, vice-président de la de la communauté de communes du Beaujolais Val de Saône.

  

Travaux déjà bien avancés et dans les temps pour le nouveau Centre Nautique Saint-Exupéry, se réjouissait le député-maire de la ville de Villefranche sur Saône Bernard Perrut, au cours de la visite de chantier tout récemment.

Complexe sportif composé d’un bassin de compétition, d’un petit bassin, d’un local de plongée en bouteille entre autres et d’une capacité d’accueil d’un peu moins de 250 000 baigneurs.

Un lourd investissement de la ville, construit dans la norme de « haute qualité environnementale », et respectant la charte de « chantier vert ».

Les commentaires recueillis sur le site au cours de la réunion de chantier du directeur de l’agence Rhône-Alpes de l’entreprise GCC pressentie pour les travaux, Michel Perroud et de son ingénieur principal.

   

Janimaville, association caladoise pour la promotion de la lecture, de l’écriture, de la littérature, de la poésie et de l’expression orale aux travers d’ animations, créait l’événement à l’occasion du Festival des Femmes en Calade 2011.

En résonance à la manifestation initiée par la ville, dans le cadre de la « journée internationale de la femme du 8 mars », Janimaville a souhaité honorer les femmes par le biais de l’art.

Portraits-photos et confidences de femmes seront visibles, passage de l’ancienne Mairie à Villefranche sur Saône, jusqu’au 12 mars prochain.

Avec nous Edwige Gailland, déléguée à l’événementiel pour l’association Janimaville.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 168 / 683216

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités  Suivre la vie du site Journal   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License