Calade

JOURNAL DU JEUDI 03 NOVEMBRE 2016

jeudi 3 novembre 2016 par Sylvie Rosier


Au sommaire de notre édition :


La première salle de consommation à moindre risque, qualifiée de « salle de shoot » en France a ouvert ses portes à Paris dernièrement dans l’enceinte de l’hôpital Lariboisière, dans le Xe arrondissement, une première en France où l’expérimentation, controversée, est très attendue par les associations de lutte contre la toxicomanie. Pierre CHAPPART, membre du Réseau français de Réduction des Risques se confiait par téléphone pour invoquer l’urgence en matière de santé public.


Accueil en Beaujolais d’une école Montessori, une pédagogie qui favorise la confiance en soi, l’autonomie, tout en permettant à l’enfant d’évoluer à son propre rythme. Discussion avec Camille TATU, directrice de l’école Montessori de Saint-Josep à Villié-Morgon.


Et pour conclure notre édition, Nicolas BANGE est le directeur du Conservatoire de l’Agglomération de Villefranche Beaujolais Saône, chaque année des élèves de la classe de musiques actuelles collaborent à un projet de création avec un artiste du Festival « Nouvelles Voix en Beaujolais », en novembre prochain. Il s’agit pour ce nouveau rendez-vous, du jeune chanteur-compositeur, GAEL FAURE, aux mélodies folks, les répétitions ont déjà commencé, quelques mots de Nicolas BANGE.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 90 / 690699

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités  Suivre la vie du site Journal   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.28 + AHUNTSIC

Creative Commons License