Calade
MAGAZINE

TOUR DE FRANCE film de Rachid DJAIDANI

mardi 8 novembre 2016 par Sylvie Rosier

TOUR DE FRANCE, film de Rachid DJAIDANI.
Le réalisateur nous offre ici un « TOUR DE FRANCE » en compagnie du monstre sacré du cinéma français Gérard Depardieu, Serge et de son acolyte Far’Hook, interprété par le jeune rappeur français Sadek.


TOUR DE FRANCE, film de Rachid DJAIDANI.


Caméra sur l’épaule, entouré de ses amis parisiens, pour l’heure apprentis comédiens, Rachid DJAIDANI nous avait dans « RENGAINE » son premier film, fait arpenter les pavés de Paname. Le réalisateur nous offre ici un « TOUR DE FRANCE » en compagnie du monstre sacré du cinéma français Gérard Depardieu, Serge et de son acolyte Far’Hook, interprété par le jeune rappeur français Sadek.
Applaudi à la Quinzaine des réalisateurs Cannes 2016, il porte à l’écran une histoire bien souvent ressassée, mais là où on aurait pu penser tomber dans le cliché de la rencontre peu probable du jeune beur et du vieux « réac », il contourne les obstacles avec finesse et naïveté d’une situation convenue sa sensibilité à fleur de peau et sa délicatesse fragile et le talent de ses interprètes apportent la touche finale d’une histoire qui émeut.
Discussion avec Rachid DJAIDANI, dans le cadre des Rencontres du Cinéma Francophone en Beaujolais 2016.

Voir en ligne : plus d’info ici

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 429 / 682473

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités  Suivre la vie du site Magazines   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License