Calade

JOURNAL DU JEUDI 10 NOVEMBRE 2016

jeudi 10 novembre 2016 par Sylvie Rosier


Au sommaire de notre édition :


Au lendemain des résultats des élections présidentielles américaines et la victoire de Donald Trump, à sa présidence, nous avons recueillis le témoignage de membres du Cercle de Silence, un mouvement né pour protester contre l’enfermement systématique des sans papiers dans les centres de rétention administratives en France, la question des migrants était au cœur du débat de la campagne des républicains.
Avec nous, Francis DEGARDIN et Louis LAUSSE, membres de la CFDT Terre Solidaire, (le Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement), Elisabeth CUILLERIER d’ACAT (Action des Chrétiens pour l’Abolition de la Torture), et Marie-Hortense COULON, du Collectif pour le Soutien aux sans-papiers de Villefranche.

Elections Consulaires de la CCI du Beaujolais, les candidats de la liste « Entreprendre en Beaujolais » conduite par Jean-Baptiste Maisonneuve ont été élus.
Un rappel des enjeux dans la participation de la vie économique du territoire de demain avec sa tête de liste.


Et pour conclure, le clin d’œil festivalier du côté des Rencontres du Cinéma Francophone en Beaujolais, Avec nous le comédien et ancien rugbyman, Laurent PAKIHIVATAU, pour le film de Sacha Wolff, « MERCENAIRE ».


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 77 / 682997

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités  Suivre la vie du site Journal   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License