Calade
MAGAZINE

CELUI QU’ON ATTENDAIT film de Serge AVEDIKIAN

jeudi 17 novembre 2016 par Sylvie Rosier

« CELUI QU’ON ATTENDAIT » film de Serge AVEDIKIAN.
Un quiproquo qui amène Jean-Paul Bolzec, interprété par le comédien Patrick Chesnais, pris pour un autre, à se retrouver au milieu de nulle part dans un petit village de haute montagne arménien.
« Celui qu’on attendait » film de Serge Avédikian engage le spectateur dans une fantaisie, comédie-dramatique. Un chemin d’humanité universelle que nous invite à emprunter le réalisateur.


« CELUI QU’ON ATTENDAIT » film de Serge AVEDIKIAN.


Un quiproquo qui amène Jean-Paul Bolzec, pris pour un autre, dans un petit village de haute montagne arménien proche de la frontière d’Azerbaïdjan, ennemi juré de l’Arménie. Le comédien français vieillissant qu’interprète Patrick Chesnais, dans le film de Serge Avédikian « Celui qu’on attendait » se retrouve au milieu de nulle part, sans communication possible, ni maitrise de la langue.
« Celui qu’on attendait » film de Serge Avédikian engage le spectateur dans une fantaisie, comédie-dramatique, aux accents de crise existentielle pour le personnage principal, l’intensité des rapports humains, de ces codes culturels entretenus avec de parfaits étrangers, « Celui qu’on attendait », « sauveur légendaire » participe à la reconstruction d’un village, et sans doute de lui-même.
Un chemin d’humanité universelle que nous invite à emprunter le réalisateur Serge AVEDIKIAN.
Entretien avec celui-ci.

Voir en ligne : plus d’info ici

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 145 / 684049

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités  Suivre la vie du site Magazines   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License