Calade

Journal du lundi 28 mars 2011

lundi 28 mars 2011 par Smahïn Yahyaoui

Au sommaire du journal de ce lundi 28 mars 2011 :

  

Nucléaire : La Criirad, la Commission de recherche et d’information indépendantes sur la radioactivité appelle à la « levée du secret sur les contaminations ».

  

Développer le numérique dans les écoles rurales, est la politique engagée par le gouvernement depuis 2009.

Reconnu de qualité pédagogique le Tableau Blanc Interactif ou le Tableau Numérique Interactif présent aujourd’hui dans de nombreuses écoles, un outil supplémentaire dans une salle de classe.

Les communes volontaires ou communautés de communes se sont engagées en contrepartie à financer les différentes charges.

Christian Besson est conseiller pédagogique sur la circonscription de Tarare, en charge de la formation à l’outil TBI ou TNI dans les établissements scolaires, le point avec celui-ci.

  

La Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Rhône et la Chambre de Commerce et d’Industrie du Beaujolais organisent une campagne d’information auprès des 16-25 ans dans le cadre de contrat d’apprentissage, sur plusieurs matinées d’avril à mai.

Les détails de l’opération avec Frédéric Durand, coordonnateur, de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat du Rhône, antenne du Beaujolais.

 

Une 3ème édition pour la ville de Villefranche sur Saône de la Fête de l’Environnement.

Centrée principalement cette année sur la place des Arts le 9 avril prochain, les écoles de la ville s’associent au rendez-vous par le biais d’ateliers de sensibilisation à la biodiversité, au monde des déchets et au recyclage.

Olivier Mandon, conseiller délégué au Plan environnement et développement durable pour la ville de Villefranche sur Saône, nous donne un aperçu du rendez-vous.

 

 

 

 


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 86 / 682997

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités  Suivre la vie du site Journal   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License