Calade
MAGAZINE

LE FAIT DU MOIS - FRANCOIS BOURSIER

lundi 6 mars 2017 par Sylvie Rosier

Le fait du mois.
« LA CRISE DE L’INFORMATION AU CŒUR DE LA CRISE DES DEMOCRATIES ».
Les médias sont étymologiquement un espace intermédiaire, sans médias, point de démocratie, sans démocratie point de médias.Son rôle de précision, de vérification, d’analyse, de mise à distance est essentiel dans un espace démocratique.
François Boursier, historien, économiste, dans le cadre du cycle de conférences Le Fait du Mois à Villefranche à l’initiative des Amis de l’éducation populaire.


LE FAIT DU MOIS – FANCOIS BOURSIER


Le fait du mois.
« LA CRISE DE L’INFORMATION AU CŒUR DE LA CRISE DES DEMOCRATIES ».


Les médias sont en proie à de profondes difficultés aux causes plurielles, essor économique, avènement du gratuit, ou encore culture du zapping.


Les médias sont étymologiquement un espace intermédiaire, le fait et le citoyen, l‘information et le public, sans médias, point de démocratie, sans démocratie point de médias.


Son rôle de précision, de vérification, d’analyse, de mise à distance est essentiel dans un espace démocratique tel que le nôtre. Il est même vital. C’est pour cela que nous avons besoin de bons médias, de qualité, indépendants.


François Boursier, historien, économiste interroge sur le thème : « La crise de l’information au coeur de la crise des démocraties », dans le cadre du cycle de conférences Le Fait du Mois à Villefranche à l’initiative des Amis de l’éducation populaire.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 72 / 682997

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités  Suivre la vie du site Magazines   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License